vendredi 24 octobre 2008

Le Billet de 1 Dollar

Commençons par parler du chiffre ésotérique 13 qui est partout sur le billet. Si on prend la pyramide, il y a 13 degrés, de même que l'aigle tient dans ses serres 13 flèches, et le rameau qu'il tient de l'autre côté a 13 feuilles et 13 olives dispersés. L'écu sur ce même aigle dispose de 13 bandes, et il y a 13 étoiles au-dessus de sa tête. Et sur le sceau du département du Trésor on peut compter 13 étoiles au milieu. Il y a aussi les devises "E pluribus unum" et "annuit coeptis" qui comptent 13 lettres chacune. Sur chaque côtés du portrait de George Washington, on peut voir 8 feuilles et 5 fruits ce qui fait 8 + 5 = 13.

Maintenant, parlons un peu de la pyramide. Le symbole de la pyramide (qui représente dieu dans la religion catholique) a été placé secrètement sur le côté renversé du sceau des USA par les francs-maçons en 1782, et plus de 100 ans plus tard, en 1935, le sceau renversé des Etats-Unis qui est ignoré de tous à cet époque là fait son apparition pour la première fois sur le billet de 1 dollar.
Si on reproduit la croix de David sur le côté du billet où se trouve la pyramide, on constate que chaque côtés de l’étoile de David (qui est la marque hindou de Vishnou) pointent une lettre (grossièrement) : A S N O M = M A S O N = Franc-Maçon (en anglais), ce qui est une preuve de l’implication des maçons. On les appelle les francs-maçons, en rapport avec la construction du temple de Salomon, qui est la base dans la franc-maçonnerie. Ils sont aussi les maçons pour être les grands bâtisseurs de cathédrales, toutes les cathédrales ont été construites par les ancêtres des francs-maçons, qui sont en fait les chevaliers du temple de Salomon, l'ordre des templiers.
Sur la base de la pyramide, on peut voir l’inscription d’une année faite en chiffres romains sur la base de la pyramide ” MDCCLXXVI “ = 1776. Cette année symbolise :
- Création du ” Grand Sceau ” des Etats Unis.
- Année de fondation de la secte des Illuminati, le 1er Mai.
- Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 Juillet suivant.
A noter également qu'on peut voir le nombre 1789 sur le billet, c’est la date de la Révolution Française, mais c’est aussi le résultat de 1776 + 13 = 1789. Décidemment, 13 est partout.

Notons également que si on regarde bien du côté face, on peut voir au dessus du 1 une chouette minuscule, presque cachée. La chouette est un rapace, comme l'aigle qui est de l'autre côté du billet, mais celui-ci est nocturne, un oiseau de l'ombre, par opposition à l'aigle, plus solaire. Et la chouette revient tout le temps dans la symbolique ésotérique, elle est rattachée à toutes sortes de pratique... Comme si on avait voulu souligner la dualité, l'ombre et la lumière, en mettant en avant cette dernière tandis que la première est présente partout sur le billet mais toujours adroitement dissimulée.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un fait simple incontestable et vérifiable par un enfant de 8 ans est que le nombre 13 est caché exactement 13 fois sur le billet de un dollars. Je suis sidéré d'être le seul à voir un truc aussi simple et d'ailleurs ça commence franchement à me saouler. Il y a plein de sites qui comptent les 13 mais jamais tous en même temps, avant de partir dans de savantes théories numérologiques ils feraient mieux de commencer par le commencement et montrer qu'ils savent compter 13 fois jusqu'à 13, sinon comment les prendre au sérieux ?
En plus c'est joli 13 fois 13 ? non ?
Voici la liste :
On compte
13 degrés dans la pyramide,
13 olives dans la chaine à sa gauche,
13 lettres dans ANNUIT COEPTIS,
13 flèches dans la patte droite de l'aigle,
13 feuilles et
13 olives sur la branche d'olivier dans sa patte gauche,
13 rubans sur son bouclier,
13 étoiles au dessus de sa tête,
13 lettres dans E PLURIBUS UNUM,
13 olives dans la chaine à sa droite,
Et de l'autre côté du billet :
13 étoiles dans le chevron vert sous la balance.
Et aussi 8 feuilles + 5 olives = 13 dans la branche d'olivier en bas à gauche de Washington,
pareil à droite, encore un 13 donc.